Passionnée de psychologie dès mon adolescence, à en faire mes livres de chevet, je me suis ensuite tournée vers l’étude de la graphologie. A cette époque cette méthode passionnante était méconnue et facilement assimilé à de la cartomancie. Les esprits n’étaient pas encore suffisamment ouverts…

J’ai donc opté pour une carrière professionnelle « plus rationnelle » dans une grande entreprise où j’ai évolué au fil du temps et acquis de nombreuses compétences.

J’ai rapidement constaté mon aptitude à savoir écouter, conseiller. Les personnes de mon entourage, aussi bien dans mon environnement professionnel que personnel, se confiaient à moi spontanément dans l’attente d’un appui et je prenais plaisir à les épauler. J’ai également participé à du bénévolat pour aider des personnes en situations « difficiles » lors de leurs démarches ou prises de décisions. J'ai enseigné l'anglais puis le français à des étrangers. J'ai été activement engagée à la reconnaissance des personnes en situation de handicap ainsi qu'au déploiement QVT. Etant HPE, c’était inné et satisfaisant d’être utile à ceux qui en avaient besoin.

En parallèle, j’ai dû apprendre à gérer un fils diagnostiqué TDAH, avec toutes les complications que cela implique. Une vie chronophage à 200 à l’heure entre vie personnelle et vie professionnelle.  

J’ai dû également affronter dans mon milieu professionnel, les expériences du harcèlement sexuel puis moral, à une époque où le sujet était encore tabou. A cette période la psychologie m’a beaucoup aidé et je l’ai complété par le yoga et le taïchi.

Ma découverte du bien-être intérieur, réparateur et mérité, était née.

Puis la maladie est venue frapper à ma porte, avec ses douleurs et ses longs traitements épuisants.

Devant faire face et la cacher au monde incompréhensif et quelquefois cruel de l’entreprise, s’en est suivi un burnout. Le corps a des limites qu’il ne faut pas franchir… mais trop tard,  je les avais déjà dépassé. 

Pendant mon étape de « reconstruction » j’ai dû surmonter le licenciement, la séparation, une agression, puis à nouveau le deuil.

Il est vrai que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais cet acharnement d'obstacles, ces enchaînements d'épreuves n’en finissaient pas et la « guerrière  hyperactive" que j’étais se noyait.

Je me disais sans cesse que je n’avais pas à me plaindre et qu’il y avait bien pire dans la vie, que toutes ces épreuves avaient un sens et étaient sans doute nécessaires à un futur meilleur.

Comme un dernier coup de pied au fond de l’eau pour remonter à la surface, je suis donc retourné dans mes bouquins de psycho et découvert en parallèle pléthores de méthodes comportementales et cognitives, dites « bien-être » qui s’étaient développées depuis mes jeunes années. La psychologie positive, le développement personnel, la PNL, l’EFT… et bien d’autres…

Convaincue par les résultats positifs sur moi-même, je me lançais dans des formations pour m’approprier ces méthodes prodigieuses.  Puis j’ai découvert la sophrologie qui a été une véritable révélation et m’a énormément aidé.

Penser positif pour attirer le positif, le processus était en route. Et oui ça marche vraiment !

Je voulais m’épanouir en aidant les gens qui en avaient besoin par le biais de mes expériences, mes aptitudes de "zèbre" et mes nouvelles compétences. Une nouvelle « moi » était née, comme une deuxième chance, une seconde vie.

C’est ainsi que j’ai décidé de changer radicalement de vie et de penser un peu plus à moi-même en faisant ce que j’avais finalement toujours voulu faire.

J’ai emménagé plus tard dans un endroit bucolique, loin de l’agitation parisienne, un havre de paix propice à la sérénité et à l’ancrage.  Enfin en phase avec moi-même et des projets pleins la tête.

Puis, la longue période des « confinements » est passée par là, mettant un frein à mon envol… Mais que diable ! Transformons le négatif en positif ! 2 années supplémentaires pour me former à d'autres méthodes, me perfectionner, acquérir 2 spécialisations (Entreprises + Seniors), rédiger un mémoire, c’était une aubaine ! Une soif insatiable d’apprendre davantage, comme si je voulais rattraper le temps.

Depuis ce cheminement et ces pratiques au quotidien, j'appréhende les aléas de la vie avec philosophie, discernement, confiance et optimisme.

Chacun peux réellement vivre la vie qu’il souhaite et qu’il mérite. Il suffit de le vouloir, de le décider.

Quelques fois il faut une oreille attentive, une épaule pour s’appuyer, ou un « petit coup de pouce » avec des conseils et des techniques appropriées.

Il suffit juste de dire « STOP, apprenez-moi à lâcher prise et maîtriser cette situation qui perturbe ma vie ».

Si vous aussi vous prenez cette décision, alors contactez-moi.

Sur l’appui des techniques acquises, je saurais vous comprendre, sans aucun jugement et avec bienveillance, vous apprendre à gérer les émotions qui parasitent votre quotidien et vous empêchent d’avancer.

Ensemble nous construirons votre « nouveau moi » déterminé et serein.